Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICRSP - Saint-Brieuc

Saint Joseph artisan

1 Mai 2020, 11:02am

Saint Joseph artisan

Bonne fête de saint Joseph, artisan!

En ce premier jour du mois de Marie... nous fêtons saint Joseph!
Uni sur la terre à Notre-Dame, combien plus l'est-il maintenant. Demandons-lui son aide pour bien honorer sa virginale épouse pendant tout ce mois qui lui est consacré. La belle prière de Léon XIII les unit tous les deux, et pourra trouver sa place en ce jour (et les suivants?) après notre chapelet.
La prière à saint Joseph patron des travailleurs pourra aussi trouver sa place avant de se mettre à l'ouvrage!

Chanoine Beligné

Prière à Saint Joseph, patron de l’Église universelle
(publiée par ordre du Pape Léon XIII)

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph : et, après avoir imploré le secours de votre sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.
Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel, dont vous avez entouré l’Enfant-Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours, dans nos besoins.
Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant-Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Eglise de Dieu, des embûches de l’ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et obtenir la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

 

Prière à saint Joseph, modèle des travailleurs (saint Pie X)

Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voues au travail, obtenez moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés ; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au dessus de mes inclinations ; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu ; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés ; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi même, ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'œuvre de Dieu. Tout pour Jésus, tout par Marie, tout à votre imitation, ô patriarche Joseph ! Telle sera ma devise à la vie et à la mort. Ainsi soit il.
 

Oraison de la Messe du jour

Dieu créateur de toutes choses, qui avez imposé au genre humain la loi du travail : soyez-nous favorable, et accordez-nous, grâce à l’exemple et au patronage de saint Joseph, d’accomplir parfaitement le travail que vous nous fixez, et d’obtenir les récompenses que vous nous promettez.

Commenter cet article