Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICRSP - Saint-Brieuc

Bonne fête du Christ Roi 2019!

26 Octobre 2019, 21:00pm

Bonne fête du Christ Roi 2019!

Fête de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi

Ce dimanche, en la fête de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi, la messe est chantée à 10h30 à la basilique Notre-Dame d'Espérance à Saint-Brieuc.

La messe sera suivie de la récitation de l'Acte de consécration du genre humain au Sacré-Cœur de Jésus, en vertu des directives de Pie XI.

C'est la fête du Christ Roi, fête titulaire de notre Institut. A ce titre, les fidèles peuvent gagner dans nos apostolats l'indulgence plénière (pour soi, ou pour un défunt), aux conditions habituelles*.

* "Pour gagner l’indulgence plénière, en plus d’exclure toute affection au péché, même véniel, il est requis d’accomplir l’œuvre indulgenciée [ici: assister à la messe dans un de nos apostolats] et de remplir les trois conditions : confession sacramentelle [éventuellement quelques jours avant ou après], communion eucharistique et prière aux intentions du Souverain Pontife."

Chers amis,

En ce jour de la fête patronale de notre Institut, je vous souhaite une belle et sainte fête du Christ Roi. Puisse notre Rédempteur conformer toujours plus nos âmes à la sienne pour que ne faisant plus qu'un avec Lui, nous travaillions librement et généreusement à l'extension de son royaume dans les âmes, à commencer par les nôtres et dans nos familles.

« Du jour où l'ensemble des fidèles comprendront qu'il leur faut combattre, vaillamment et sans relâche, sous les étendards du Christ-Roi, le feu de l'apostolat enflammera les cœurs, tous travailleront à réconcilier avec leur Seigneur les âmes qui l'ignorent ou qui l'ont abandonné, tous s'efforceront de maintenir inviolés ses droits. » (Encyclique Quas Primas, n°19).

Avec l'assurance de mes prières,

Chanoine Benoît Beligné
Institut du Christ Roi Souverain Prêtre

Commenter cet article