Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ICRSP - Saint-Brieuc

Neuvaine préparatoire à la Solennité de Notre-Dame-d'Espérance

17 Mai 2019, 00:00am

Publié par ICRSP Saint-Brieuc

Neuvaine préparatoire à la Solennité de Notre-Dame-d'Espérance

Neuvaine préparatoire à la solennité de Notre-Dame-d'Espérance: 17-25 mai 2019

Afin de nous préparer au mieux, au Pardon de Notre-Dame-d'Espérance qui aura lieu le dimanche 26 mai, vous trouverez ci-dessous un texte de Neuvaine qu'il pourrait-être profitable de réciter chaque jour, du 17 au 25 mai:

Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.  (Saint Bernard)

Prions.  

Seigneur Dieu, vous avez voulu affermir notre confiance en nous faisant ressentir les merveilleux effets de la protection de la Vierge Marie; accordez-nous de persévérer dans la prière, comme elle nous l'a conseillé, afin d'obtenir les grâces que nous demandons avec ferveur [et spécialement... mentionnez une grâce désirée]. Par le Christ Jésus notre Seigneur. Ainsi soit-il (Oraison de la messe propre de Notre-Dame de Pontmain)

Notre-Dame d'Espérance, convertissez-nous (x3)

Commenter cet article